Porsche a un certain nombre de véhicules emblématiques et Hollywood a un certain nombre de films à succès. Lorsque les deux s’unissent, on assiste à des scènes de poursuite emblématique. De nombreux réalisateurs, ayant compris l’impact des voitures dans les films, en ont inclus différents modèles dont la Porsche, dans leur production au cours de ces dernières années. Ils présentent des voitures célèbres pour leur polyvalence, leur symbolisme dans la société et leur style. Jetons un coup d’œil à quelques modèles célèbres de Porsche ayant fait un carton de par leur apparition dans les films.
La 928 de Risky Business
Une Porsche 928 de 1979 est apparue dans « Risky Business« , sortie en 1983. Il s’agit de la voiture conduite avec assurance par Tom Cruise dans le film. Elle avait des lignes nettes, une carrosserie plate, une couleur minimale et un look futuriste. Le film comportait une scène de poursuite en voiture de 5 minutes qui a beaucoup impressionné le public. Après avoir figuré dans le film, de nombreuses Porsche 928 ont été vendues.
La 911 SC de Against All Odds
Si vous êtes un amateur de films et des automobiles des années 1980, la sublime voiture de sport présentée dans le film « Against All Odds » doit vous rappeler de bons souvenirs. Une 911 SC Cabriolet rouge de 1983 joue dans le film aux côtés d’une Ferrari 308. La scène de poursuite en plein jour entre les deux voitures ne manquera pas de marquer les nouvelles générations qui n’ont pas encore vu ce classique.
La 930 Turbo de No Man’s Land
Les Porsche les plus cool du cinéma sont celles que l’on voit dans « No Man’s Land« . Le film présentait plusieurs 911 de l’époque, notamment des cabriolets, des Targa et des coupés. Il comporte une scène de poursuite de six minutes mettant en scène une Porsche 930 Turbo argentée avec des jantes dorées et un cabriolet atmosphérique modifié. Dans une autre scène, les téléspectateurs ont pu voir une 930 Turbo noire. Cette élégante voiture avait un nez incliné, des clignotants blancs, des Fuchs chromés et une antenne de téléphone portable. Si vous voulez assurer votre Porsche, plus d’informations sur Sarrut-sp.fr.
La 991 Turbo 3.6 de Bad Boys
Lorsque l’on pense aux films comportant des Porsche-911, le premier volet de « Bad Boys« , sorti en 1995, nous vient à l’esprit. Le film mettait en scène une 991 Turbo 3.6 noire apparue. C’était la dernière 911 turbo à propulsion arrière de la marque, et elle a fait forte impression ! En dehors de Will Smith et Martin Lawrence, la star évidente de ce film était cette voiture. Plus tard en 2020, le troisième volet du film « Bad Boys« , « Bad Boys for Life« , présentait une Porsche 911 Carrera 4S. La voiture a une carrosserie athlétique, un design intemporel et un moteur robuste.
La 911 et la GT3 RS de Gone in 60 seconds
Au nombre de ces sublimes voitures qui ont énormément secoué le monde du cinéma, se trouve la Porsche 911 présentée dans « Gone in 60 seconds« . Il s’agit de l’un des films de voitures les plus célèbres de tous les temps. Un fait intéressant concernant ce film est que la Porsche-911-996 qu’il présente est en réalité une Porsche 911 de 1978 refroidie par air. Les réalisateurs ont utilisé une version commandée de la 911 et l’ont recouverte de la carrosserie en fibre de verre de la nouvelle voiture. Cela a été fait parce que le coordinateur des cascades avait besoin d’une voiture plus légère pour s’écraser et s’assurer que personne ne soit blessé. L’ancien modèle était plus léger et, naturellement, moins cher.
La 911 GT3 RS de Fast Five
Un autre modèle que l’on ne peut oublier lorsqu’on pense aux voitures de la plus grande société de construction d’automobiles de sport allemande dans le cinéma, il est impossible de ne pas mentionner la Porsche 911 GT3-RS présentée dans « Fast Five« . Dans le film, on peut voir Paul Walker au volant d’une Porsche 911 GT3-RS 2011. Un fait amusant à propos du film est que la 911 GT3 RS qu’il met en scène est en fait une 911 Carrera 2 de la série 996 avec de nouvelles roues et un ensemble de graphiques.
La GTS de Red 2
Quand on pense aux films mettant en scène des Porsche, on doit aussi penser à « Red 2« , un film dans lequel on voit Bruce Willis au volant d’une GTS dans une belle ville européenne. L’apparition de cette voiture dans les meilleures scènes de ce film lui a valu beaucoup de distinctions.
Vous savez maintenant tout sur les célèbres voitures qui ont su de par leur charme, leur beauté et leur puissance, apporté plus de fun à bien des films. Ce sont des véhicules qui ont beaucoup fait sensation ces dernières années, tant lors de leur apparition dans des films que lors de leur lancement officiel.